lundi 27 juillet 2009

Reconnaissance faciale pour la PS3

Tel qu’il a été démontré au E3 2009, il sera bientôt possible d’interagir avec les jeux vidéos en utilisant que les membres de son corps. Alors que Microsoft planche sur le Projet Natal, Sony, lui, travaille sur une manette (Motion Controller) grâce à laquelle il sera possible de contrôler les éléments d’un jeu à l’aide de mouvements. Toutefois, bien que celle-ci possède de nombreuses fonctionnalités très intéressantes, la Motion Controller demeure un objet physique.

Ce qui nous amène à la « Develop Conference », au Royaume-Uni, dans laquelle un porte-parole de Sony a révélé que la version actuelle de la PlayStation Eye (caméra externe de la PlayStation 3) peut reconnaître les traits faciaux et/ou effectuer un suivi des mouvements du joueur.

De plus, un employé de SCEE (Sony Computer Entertainment Europe) a mentionné que Sony possède déjà une librairie pour les développeurs qui désireraient intégrer cette technologie dans leurs jeux vidéos.

Nous possédons une très grande librairie. [...] Ça amuse beaucoup nos employés et on effectue constamment des tests, mentionne Kish Hirani, directeur des services de développement chez SCEE.

En plus des mouvements et traits faciaux, la PlayStation Eye peut aussi reconnaître les doigts du joueur. De ce fait, on présume que ceci facilitera la sélection d’une option numérotée ou du nombre de joueurs.

Cela dit, Sony a refusé de dire quand est-ce que cette fonctionnalité sera lancée et/ou quels jeux seront compatibles avec cette technologie.

Plus de détails à venir…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire